Elections européennes du 9 juin 2024

Les européennes quésaco ?
Les élections européennes auront lieu dimanche 09 juin 2024.

A partir de 2024, 81 élus représenteront la France au Parlement européen. Ils étaient 79 précédemment.

En France, l’ensemble du territoire est réuni en une circonscription unique. La répartition des 81 sièges réservés aux représentants s’établit à l’issue du scrutin à un tour. Chaque parti ayant rassemblé plus de 5% des suffrages se voit attribuer un nombre de sièges proportionnel à leur classement électoral.

INFOS PRATIQUES

A Aniane, le 9 juin 2024 nous passons de 2 à 3 bureaux de vote, tous situés à la salle des fêtes.
Horaires d’ouverture : de 8h à 18h.
Vous devez vous munir de votre carte électorale et d’une pièce d’identité pour vous présenter à votre bureau.
Dans les jours qui viennent, tous les nouveaux inscrits ainsi que ceux qui auront changé de bureau de vote, recevront leur nouvelle carte électorale par courrier postal. Nous vous invitons à consulter votre bureau de rattachement.
La Mairie installera de l’information directionnelle Pl. Etienne Sanier pour préciser l’entrée des bureaux.
Pour toute information, s’adresser à l’accueil de la mairie d’Aniane : 04 67 57 01 40